ASSEMBLEE GENERALE 2009

Publié le par P.Stallin

Ce dimanche 31 janvier 2010 avait lieu l'Assemblée Générale de notre société. Conformément aux statuts adoptés en mars 2009 celle-ci est devenue annuelle.

La réunion a commencée à 10h10

La présence d'une cinquante de personnes nous a démontrée, si besoin était, la vitalité de la SESNE.  Chaque participant à reçu un dossier comprenant les rapports d'activités 2008 et 2009, les rapports financier 2009 et prévisionnel ainsi qu'un CD-rom contenant, outre les documents déja cités, le bulletin 2009 ainsi qu'un Hors Série sur l'"étude écologique des coléoptères aquatiques du Marais Vernier".  Les bulletin annuel et hors série, sur papier, devrait suivre dans le courant du mois prochain.

L'auditoire aprés avoir écouté le rapport morale du président, a suivi avec intérêt la présentation audio-visuelle du rapport d'activité.Celui-ci a été adopté à l'unanimité. Le rapport financier 2009 présenté par le trésorier, Daniel Aubry, a lui aussi été adopté à l'unanimité. La dernière expédition au Maroc et la réalisation de panneaux didactiques sur ces expéditions à épuisé le budget qui avait été alloué à ce travail.

L'accent est mis sur le risque de voir se tarir les subventions locales du fait de la disparitin de l'Agglo Elbeuvienne et de  l'apparition de la CREA. Il devient impératif, pour la SESNE, de se positionner de façon judicieuse pour obtenir des contrats d'études liés à nos activités et à nos connaissances. L'étude de la biodiversité est un créneau sur lequel nous pouvons sortir notre épingle du Jeu. Plusieurs contacts ont déja été pris dans ce sens.

Dans le contexte actuel, seuls les revenus générés par des contracts d'études peuvent pérénniser nos rentrées financières et nous permettre de continuer à jouir de la Maison de la Nature (loyer, eau, electricité) et de continuer nos achats de documentations et de matériels d'études.


Conseil d'administration

Huit personnes se présentaient pour faire partie du Conseil d'Administration de la Société. Elles ont toutes été élues à l'unanimité.

 Le C.A. ainsi constitué s'est retiré pour définir la fonction de chacun et élire son président.

Résultats:

Président:                       Jérôme TABOUEL
Vice Président:               Dominique VADCARD
Trésorier:                         Daniel AUBRY
Secrétaire:                       Patrice STALLIN
Bibliothécaire archiviste: Pierrick GUERIN

Conseillers:                      Laurence LEDANOIS
                                          Sébastien KEPKA
                                          Jean-Louis GARGATTE



La cotisation annuelle qui n'avait pas été revue depuis de nombreuse année est relevé à 15 €uro (au lieu de 10). Elle comprend le bulletin annuel.



Pour terminer Laurence Ledanois nous a présenté le projet, déja bien abouti, de site internet de la SESNE qu'elle a monté. Il devrait pouvoir être mis en ligne rapidement. Demande est faite à tous les membres pour alimenter le site en photos, documents et renseignements divers.

Cloture de la réunion à 12h 05.

La réunion a été suivi d'un pot de l'amitié ainsi que d'un repas convivial ouvert à tous ceux qui le souhaitaient
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